En l’espace de quelques années, les tablettes tactiles et différents appareils mobiles ont réussi à remplacer les jouets traditionnels. De plus en plus demandés par les enfants, ces appareils permettent non seulement de les divertir, mais aussi de leur faire acquérir diverses compétences scolaires. Quelles sont les meilleures applications ludiques et éducatives ?

Les applications d’apprentissage de la langue

Pour apprendre le Français, il est primordial de connaître l’alphabet. « L’alphabet de Lola » est une application qui permet aux enfants d’apprendre à lire et à distinguer les lettres, à travers différents jeux. Ces jeux sont disponibles en 10 langues, permettant ainsi aux enfants d’apprendre à prononcer les lettres en différentes langues.
Aujourd’hui, la connaissance ou la maitrise de la langue anglaise est essentielle. Pour se familiariser avec cette langue, il n’est jamais trop tôt pour commencer. Grâce à l’application baptisée « Anglais pour les enfants », les enfants pourront tout en s’amusant, apprendre l’anglais. L’application propose une interface spécialement conçue pour les enfants et un contenu riche en vidéos à thème et d’animation qui aident les enfants à mieux assimiler ce qu’ils ont appris.

Les applications qui développent l’intelligence

Il existe une très grande multitude d’applications qui aident au développement intellectuel des enfants et qui leur permettent aussi de développer leur sens de l’observation.
Lightbot : Code Hour, est une application qui veut initier les enfants à la programmation, de façon ludique. L’apprentissage se fait sous forme de jeux, dans lequel l’enfant doit déplacer un personnage tout en résolvant des énigmes à difficulté croissante. Lightbot : Code Hour permet de développer le sens de l’orientation de l’enfant en même temps que son intelligence.
Parmi les meilleures applications ludiques et éducatives figure Pet Doctor. Il s’agit d’une application destinée à développer la logique, le sens de l’observation et la minutie des enfants. Dans Pet Doctor, les enfants sont amenés à soigner de petits animaux mignons qui sont gravement blessés. Pour ce faire, de nombreux instruments sont mis à disposition des enfants et ces derniers doivent trouver l’instrument adéquat pour soigner chaque blessure.
Outre les applications ludiques et éducatives pour enfant, le marché propose des applications utiles qui aident à la gestion du budget, à l’organisation des rendez-vous, etc. Pour en savoir plus sur ces applications devenues indispensables, rendez-vous sur http://www.17h43.com.