Le projet ARA de Google était prévu pour 2015. Puis, le géant du web a prévu sa sortie pour fin 2017. Le mois de mai 2016, Google était sûr de mettre au point son projet. Mais finalement, la firme de Moutain View a décidé d’abandonner son projet, une nouvelle qui a un peu déçu les potentiels acheteurs.

Un rêve qui s’est effondré

ara-hands_Tout le monde s’attendait déjà non seulement à la forme, mais également aux fonctionnalités du téléphone modulaire de Google. Google a même annoncé mai dernier différents partenariats avec des fabricants de grand renom pour concevoir les modules constitutifs de ce futur téléphone qui ne verra jamais le jour. Le projet ARA a été initié par la division Motorola de Google. Lorsque celle-ci a quitté le géant d’Internet, le projet est passé entre la main de la maison mère de Google, Alphabet. Toutefois, cette dernière a décidé récemment de stopper le projet pour une raison méconnue de tous. Des sources anonymes ont quand même affirmé que le projet ARA était peu rentable sur le court terme.

Mais un tel projet va encore renaître

telephone-modulaire-1Ce qui est sûr, c’est que Google a laissé tomber le projet de téléphone modulaire. Mais qui dit que d’autres firmes ne vont pas reprendre l’idée ? D’ailleurs, Google lui-même peut signer un autre partenariat avec d’autres fabricants pour reprendre son projet. En effet, il est tout à fait possible de collaborer avec d’autres marques comme Samsung, Sony ou HTC où chacun peut intégrer ses modules. Le téléphone modulaire serait alors interchangeable entre les différentes marques de téléphonie. Les utilisateurs restent alors optimistes sur le fait de voir renaître un jour le téléphone modulaire.