Avec un PC Mac, les possibilités semblent infinies. Cela s’explique tout simplement par le nombre époustouflant de logiciels et d’applications disponibles compatibles avec ce système d’exploitation. Mieux encore, en plus de ceux déjà lancés sur le marché, les innovations continuent et viennent enrichir les outils déjà disponibles à la vente, gratuitement, en téléchargement ou autre. Voici quelques fonctionnalités envisageables sur Mac à condition de posséder déjà l’application ou le logiciel qui permet sa mise en œuvre.

La capture d’écran

capture-ecran-macCette manipulation est sans doute l’une des plus populaires au moment que ce soit avoir Microsoft ou sur Mac. La capture d’écran avec Mac se fait de préférence via un logiciel, dont les fonctionnalités sont si variées qu’il est possible de se lancer dans moult montages.

La gestion de plusieurs plateformes musicales

itunesSur Mac, il n’y a pas qu’iTunes ! Si vous utilisez d’autres lecteurs ou d’autres sources musicales, il existe des logiciels capables de les gérer en simultanée. C’est pratique si vous vous connectez à plusieurs plateformes en même temps, tout en travaillant.

L’écriture avec les abréviations

Si vous avez l’habitude d’utiliser des abréviations, avec Mac, cette « manie » n’est pas problématique. Des éditeurs de logiciels et d’application ont réussi à créer des outils capables de reconnaître à quel mot renvoie l’abréviation utilisée. Votre seule tâche est d’enrichir la base de données du logiciel.

Reconnaissance de vos tâches habituelles

Sur Mac OS X Yosemite, il est possible de vous adonner à vos tâches habituelles sans avoir à aller trifouiller dans les dossiers ou autres. Des logiciels dédiés vous permettent de plancher sans perdre de temps sur vos tâches récurrentes…et cela en une seule commande. D’autres logiciels se chargeront de lister vos tâches de la journée ou de la semaine afin que vous soyez mieux organisés. Il en est de même pour vos rendez-vous.

La fin des post-it

notesCes logiciels mettent à votre disposition des carnets virtuels où toutes vos notes sont consignées. Vous les retrouvez très facilement et, de plus, elles sont synchronisées.