Pour tout travailleur, le critère de salaire tient son importance dans le choix d’un emploi et d’une carrière . On commence toujours par s’informer sur la rémunération des salariés dans le domaine auquel l’on souhaite se lancer. Il est difficile de nier que mise à part l’ambiance de travail et le  bon traitement, la rémunération constitue la principale motivation des salariés. Etant considérés comme les mieux payés, les métiers de l’informatique attirent beaucoup de monde.

Rémunération des métiers de l’informatique

Dans l’univers de l’informatique, les salariés occupant des postes de direction sont bien rémunérés. Tout comme d’autres domaines, l’ancienneté fait partie des principaux gages d’un bon salaire. Un directeur dans ce domaine peut toucher une mensualité environnant les 80 000 euros. Les architectes informatiques ne sont pas en reste. Bien au contraire, ils font partie des salariés les mieux rémunérés. En effet, un architecte informatique est rémunéré à 55 000 euros ou plus. Mais un professionnel en Java, quant à lui, doit se contenter d’un assez modeste salaire, environnant les 53 000 euros. Pour un architecte réseau, ce salaire correspond à 51 000 euros ou plus. Bien évidemment, plusieurs critères influent sur le salaire de chaque professionnel en informatique, notamment la société, la taille des équipes et surtout l’ancienneté.

Les métiers du web

Le web participe massivement à la réduction du taux de chômage. De plus, ce secteur permet aux divers acteurs de bénéficier d’une bonne rémunération. Les nouveaux diplômés qui sont encore en manque d’expérience bénéficient déjà d’une rémunération satisfaisante. A titre d’exemple, un nouveau développeur web back-end touchera un salaire pouvant aller jusqu’à 39 000 euros. Avec six à huit années d’ancienneté au sein d’une même entreprise, sa rémunération brute moyenne environne les 60 000 euros. Le big data fait également partie des domaines intéressants, sachant que le budget à y consacrer correspondrait à 200 milliards de dollars à l’horizon 2020 pour chaque cabinet.