Une tradition annuelle perpétrée par le leader de la marque coréenne, un nouveau modèle du casque virtuelle Gear VR en début d’année. Samsung promet que cette nouvelle version serait un véritable revirement dans le monde digital. Le secret ? Il aura une manette manuelle et compatible avec un USB type C.

Quid de ses fonctions et de sa commercialisation ?

Le Gear VR est un accessoire du nouveau Samsung S8 et s8 plus qui seront présentés le mois prochain à New York. Il serait compatible avec un USB type C et serait intégré d’une manette utilisable à la main. Les responsables de la marque garantissent la performance virtuelle des deux Smartphones avec la puce Snapdragon 835 de Qualcomm. La source n’est pas encore sur mais il se pourrait bien que le nouveau Gear Vr s’adapte avec la DAYDREAM de google. Il faudra attendre sa présentation à New York pour en savoir plus sur son design et ses compatibilités.

Si l’image de la marque Samsung est encore tachée par le problème de la galaxy S7 et par l’affaire de corruption du fils du Président du groupe, Lee Jae-Yong, Samsung a vraiment intérêt à se rattraper pour regagner son image et sa popularité auprès du public.