Depuis l’avènement de Li-Fi jusqu’à aujourd’hui, la technologie Li-Fi ou Light Fidelity a fait un bon bout de chemin. Cette liaison qui permet la transmission à distance de données multimédia est aujourd’hui reprise par des milliers d’entreprises dans le monde entier, y compris Lucibel, une société française anciennement spécialisée dans l’éclairage et qui vit un boom de croissance grâce à ce nouveau produit qu’elle développe. Cette entreprise concocte une solution LiFi proposant un débit lumineux estimé à 42Mbps. Lucile compte s’arracher ce marché naissant qui marquera la révolution d’internet et de solutions de transmissions de données à distance.

Une percée prometteuse : Lucibel fournira la solution Li-Fi Ready à Apple et Samsung

D’ici à 2020, tout devrait aller dans le bon sens pour Lucibel, cette société française qui s’est frayé un chemin dans le monde de la technologie en alliant leur dispositif d’éclairage LED avec la science de l’informatique. Cette période, Lucibel tentera de développer des terminaux Li-Fi Ready à tous les technophiles et tente de se mettre tous les opérateurs mobiles et informatiques sous la poche. Les géants Apple et Samsung ont déjà répondu à l’appel ce qui devrait être un bon départ pour vulgariser les solutions Li-Fi développées par Lucibel.

De bons arguments pour adopter le Li-Fi

Si le Wi-Fi utilise une onde radio à spectre électromagnétique pour diffuser les données, le Li-Fi quant à lui, propose un codage de données par un signal lumineux. Ce dispositif est très bien vu par la législation si l’on sait aujourd’hui que non seulement les ondes électromagnétiques du Wi-Fi sont nuisibles à la santé de la population, mais que ce système avait de grandes failles pour la sécurisation des données transférées vers les terminaux. Au contraire la communication Li-Fi permet de pallier à ce manque de protection, puisque la lumière ne peut traverser les murs. De plus, le Li-Fi dépasse largement le Wi-Fi en termes de rapidité de transfert.