Avez-vous besoin d’acheter un tout nouveau PC ? Voici 5 astuces qui vous permettront de dénicher le meilleur PC du moment à un prix bradé sur Internet.

N’achetez pas le dernier modèle

Ne vous focalisez pas sur le dernier modèle sorti sur le marché. Profitez par contre de la sortie d’un tout nouveau modèle pour acheter un PC d’une ou de deux générations auparavant. Vous pouvez économiser des centaines d’euros pour des différences infimes entre le dernier modèle et le modèle que vous avez choisi.

Utilisez des coupons de réduction

Parcourez les sites spécialisés en bon de réduction pour en trouver un sur les matériels informatiques. Vous pouvez également vous tourner vers les sites informatiques dédiés aux petits budgets. Utilisez les coupons et profitez des rabais proposés par ces sites pour faire de bonnes affaires.

Profitez des promotions d’été

Vous devez également savoir qu’il est plus intéressant d’acheter des matériels informatiques, dont le PC, les mois d’Avril, d’Août, de Septembre et de Novembre pendant lesquels le secteur connait une baisse de prix. Sur https://www.laptopservice.fr/s/18/pc-portable-occasion, vous pouvez par exemple trouver des pc portables mis en soldes. Cela s’explique en général par les vacances et la rentrée scolaire ou encore la sortie de nouveaux modèles.

Choisissez une offre tout compris

Une offre tout compris ou une offre de package est très intéressante pour acheter votre matériel informatique à petit prix. C’est une option intéressante si vous avez également besoin de périphériques et d’accessoires comme une imprimante, un clavier, un logiciel, un disque dur externe ou encore une souris sans fil.

N’achetez pas les logiciels fournis avec le pc portable d’occasion

Mis à part encombrer votre disque dur, ces logiciels ne sont pas toujours forcément utiles. De toutes les façons, il existe d’autres logiciels alternatifs moins chers ou même gratuits que vous pouvez installer sur votre PC.

N’achetez pas chez le fabricant

Vous bénéficiez certes d’une meilleure garantie sur les PC portables d’occasion chez le fabricant, mais le prix est souvent plus exagéré. Préférez un revendeur agréé en ligne qui vous proposera des réductions intéressantes. Veillez simplement à vérifier la garantie proposée et les services après vente en cas de problèmes techniques.